[OSM-talk-fr] [OSM-FR] mailing-list et IRC pour l'association OSM-FR

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Mar 11 Oct 21:17:00 UTC 2011

Le mar. 11 oct. 2011 à 13:26 -0700, PierreV a ecrit :
> En gros tu préfere clairement laisser de coté toutes les "personnes" a qui sa
> rebuterait de vouloir utiliser une liste de diffusion qui demande BEAUCOUP
> de recherches, manipulations et réglages pour savoir s'en servir pour garder
> l'avantage de pouvoir lire tes mails hors ligne?

Relis mon message dans son intégralité stp, avant de me faire un procès d'intention :

Je disais donc :

En plus clair, si on veut "le meilleur des deux mondes" :

Un serveur de liste correct sait émuler un mode forum en permettant aux utilisateurs
abonnés de poster depuis l'interface web et de suivre les fils de discussion.

Inversement, un outil purement webforum (genre phpBB) ne sait pas fournir un mode hors ligne.

Donc pour moi le bon choix est un serveur de liste, avec un mode "nomail" pour
les gens qui préfèrent tout faire par le web.
Malheureusement, Mailman (le serveur de listes d'OSM) n'a pas ce mode forum, à ma connaissance.
Mais Sympa l'a en revanche.
http://www.sympa.org/overview/features

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre