[OSM-talk-fr] Les cantons français dans OpenStreetMap ?

Damouns damouns at gmail.com
Jeu 13 Oct 07:03:55 UTC 2011

> En fait je faisais le lien par rapport à cette remarque : " (supposed to be
> Electoral Boundaries)" qu'on trouve ici :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:boundary#Other
> mais le thème électoral n'est vraipment développé ensuite ici, hors cas
> de UK :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:boundary%3Dpolitical
>
> Bref, si on voulait s'en servir de façon plus extensive, il faudrait
> commencer par discuter du modèle de tags qu'on voudrait utiliser.
>
> vincent

OK pour passer à boundary=political maintenant que le tag est bien
documenté dans le wiki et que visiblement ce sont des découpages
électoraux.

Je ferai le transfert de "mes" cantons un de ces jours. Concernant les
clés/valeurs à appliquer, à part electoral qui devient political,
est-ce que ce que j'avais mis était valable ?

Sur les ways :
* si ce sont des limites communales, pas de changement (on garde
boundary=administrative, admin_level etc.)
* si ce sont des limites infra-communales :
- boundary=political
- election=cantonale
- source=Décret n° XX
- source_ref=http://www.legifrance.gouv.fr/chemincomplet

Sur les relations :
- type=boundary
- boundary=political
- election=cantonale
- name=Nom du canton (sans "Canton de" puisque c'est le choix fait
pour les arrondissements. Par exemple "Besançon Sud")
- ref:INSEE=ddXX (le numéro attribué par l'INSEE)
- source=Décret n° XX (éventuellement, ou alors INSEE)
- source_ref=http://www.legifrance.gouv.fr/chemincomplet

Si tout le monde est d'accord, on peut écrire ça dans
boundary=political sur le wiki ? Faire une nouvelle page "Cantons en
France" ? Avec un lien depuis "Tracer les limites administratives en
France" qui précise que les cantons ne sont pas "administratifs" ?

Damouns