[OSM-talk-fr] Tag "source" et volume de BdD pour OSM

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mar 6 Sep 13:29:25 UTC 2011

(...)
> qui dans la Base de Données OSM se manifeste par
> une myriade d'octets ...

Bof, si le problème est une question de taille dans la base de donnée OSM, ne
serait il pas plus fin de régler cela directement dans la manière de stocker
ces informations en amont ?
Et de manière à ce que cela soit complètement transparent pour l'utilisateur
final qui continuera a voir le texte complet et plus explicite que des
codes ?

Sans compter qu'opérer une modification de masse entraînera un gonflement de
l'historique sans rien régler de ce problème de "taille" (si problème il y a)
puisque les éléments anciens seront toujours présents dans la base OSM

> A moins que dans la BdD le tag source des éléments ne soit qu'une
> référence, auquel cas mon message ne serait qu'un ensemble d'octets
> inutile et perturbant.

Pour l'instant ce n'est pas stocké ainsi il me semble, mais si un travail doit
être fait il me semblerait logique de le faire en amont dans la base et de
manière global, il y aura bien plus à gagner ainsi, sans créer d'historique
parasite, et en traitant tous les tags quels qu'ils soient avec un système
par références.

N'essayons pas de régler maladroitement un problème que nous ne connaissons
pas bien et tournons nous plutôt, si motivation il y a, vers les gens qui
sont au plus prêt du schéma osmosis

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org