[OSM-talk-fr] Besoin d'aide pour "décrire" les bâtiments d'une fac

Brice Hardy hardybrice at gmail.com
Mar 6 Sep 18:38:46 UTC 2011

Bonsoir à tous,

Je me présente vite fait car il s'agit de mon premier message sur cette liste.
Je m'appelle Brice et je suis étudiant à l'université de Provence. Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis cette liste (je crois) et que je participe (très légèrement) à OSM.

Bon maintenant que la présentation est faite, voilà pourquoi je vous envoi ce petit message.
J'ai eu l'idée de regarder à quoi pouvait bien ressembler ma fac sur OSM et je trouvais la carte un peu... vide. Tout du moins les bâtiments n'avaient aucun nom et aucune fonction.

On peut la voir ici : http://www.openstreetmap.org/?lat=43.305615&lon=5.37868&zoom=18&layers=M

Et j'ai dans l'optique de changer ça et d'enrichir un peu la BDD avec les informations qu'il peut manquer.
Tout d'abord mon premier problème, et j'espère mon plus simple : quels sont les tags à utiliser pour :
	- Un gymnase universitaire
	- Un restaurant universitaire
	- Une cité universitaire (vous inquiétez pas je fais du copier-coller pour le mot "universitaire" :) )
	- Une conciergerie
	- Un amphi
Pour le moment je n'ai utilisé que le tag "name". Pour le restauU j'ai aussi utilisé le tag amenity=restaurant mais je ne suis pas sûr qu'il soit adapté... Je pencherai plutôt pour un school_restaurant ou quelque chose dans le genre.

Bien entendu quelques lignes plus haut j'ai parlé de "premier problème", ce qui sous-entend que j'en ai au moins un autre :).
En fait j'aimerai seulement savoir à quel point il faut "mapper" le lieu, si le nom des bâtiments est suffisant où s'il faut aussi inclure les salles, couloirs, etc...

Voilà j'ai fini. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Brice