[OSM-talk-fr] Tag "source" et volume de BdD pour OSM

Pieren pieren3 at gmail.com
Mar 6 Sep 15:26:36 UTC 2011

2011/9/6 sly (sylvain letuffe) <sylvain at letuffe.org>:
> Par contre, je ne vois pas le rapport avec l'API0.7.
>
> Une nouvelle API aurait pour mission de changer la manière dont est accessible
> l'information, la manière interne de la stocker pouvant tout à fait être
> indépendante.
>
> Peut-être entendais-tu plutôt un changement du format OSM qui fournirait un
> moyen d'éviter la redondance à l'intérieur d'un fichier .osm ?

Mon idée serait d'ajouter une contrainte dans la base ET dans l'API.
Je pense à un nouvel élément 'source' à côté de node, way, relation et
changeset. On pourrait définir librement des sources (avec source_id)
qui serait ensuite listé dans la composante d'un node, un way, une
relation ou un changeset (sans limite de nombre : 0..*).
Le nombre de sources n'est finalement pas si énorme et une liste
prédéfinie pourrait être fournie par les éditeurs (et même localisée -
on pourrait créer des relations de type "toutes les sources connues
pour la France").
Le tag source deviendrait un élément qui ne serait détailé qu'une
seule fois dans une table de la base et dans tous les fichiers qui
contiendraient des données OSM puis il y aurait une référence avec un
source_id garantissant l'intégrité.

Pieren