[OSM-talk-fr] forum: Créer une carte avec JOSM sans utiliser osm

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 8 Sep 13:52:04 UTC 2011

2011/9/8 Nicolas Dumoulin <nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net>:

> Là, ça impose de monter un serveur OSM, ce que j'ignore complètement. Mais si
> cela est faisable, il suffit ensuite de faire pointer JOSM vers ce serveur.

C'est faisable mais ça n'a d'intérêt que si on veut mutualiser les
efforts en version luxe.
Moi, j'irais au plus simple en travaillant hors-ligne et avec des
fichiers .osm. On peut même partir d'un fichier contenant tout ou
partie des données du projet OSM (garder les routes principales et/ou
les bâtiments par exemple, supprimer les tags "name", etc) pour
demander ensuite aux élèves de compléter les trous.
Le rendu peut se faire à partir des fichiers .osm de chaque élève. On
peut aussi imaginer que tous les fichiers sont chargés dans un seul
JOSM en fussionnant le tout dans un seul calque qui peut être à
nouveau sauvegardé.
Le rendu peut se faire directement dans JOSM (je crois qu'il y a des
fichiers mapcss assez intéresssants pour ça) ou avec un autre outil
qui accepte un fichier .osm en entrée.

Pieren