[OSM-talk-fr] forum: Créer une carte avec JOSM sans utiliser osm

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Jeu 8 Sep 13:43:10 UTC 2011

Le Jeudi 8 Septembre 2011 15:34:45 forum at letuffe.org, vous avez écrit :
> Je me présente, je suis prof de techno au collège et j'aimerais initier mes
> élèves à la cartographie avec un gps et un logiciel comme JOSM par contre
> je ne veux pas les faire contribuer à OSM. Premièrement par ce qu'autour
> du collège osm est complet et deuxièmement par ce que dans le lot j'aurai
> forcément un élève qui fera des conneries intentionnellement ou non.

Dans les préférences de JOSM, on peut définir l'adresse web du serveur par
défaut pour ne pas utiliser celle d'OSM.

> Donc est-il possible avec JOSM (ou autre logiciel) de créer une base de
> données perso et d'afficher de belles cartes une fois terminé ?

Là, ça impose de monter un serveur OSM, ce que j'ignore complètement. Mais si
cela est faisable, il suffit ensuite de faire pointer JOSM vers ce serveur.

Pour parer à tout plaisantaint (qui serait assez malin pour vite se créer un
compte et remettre l'adresse du serveur), tu peux installer une version de
JOSM modifiée pour ne pas afficher l'option qui active le serveur central OSM.

--
Nicolas Dumoulin