[OSM-talk-fr] Besoin de traffic (testeurs wanted!)

yvecai yvecai at gmail.com
Jeu 8 Sep 17:05:48 UTC 2011

On 08. 09. 11 11:16, Nicolas Dumoulin wrote:

> Aïe, il reste du boulot dans le Sancy, et je sens que je ne vais pas encore en
> faire beaucoup cet hiver … (à moins de tirer mes trolls sur un luge)
>
> J'ai testé le routage, sympa, mais :
>   - les icônes en haut à droite, après "select next point" seraient mieux avec
> une info-bulle.
>   - Cette même boîte n'a pas de titre, ça serait mieux avec. Et un petit coup
> de style sur les titres de boîtes en général aurait un bel effet je pense
> ("PISTE", "TOPO", …)
Bien vu, c'est vrai qu'avec les trois 'boites' ouvertes, il y a surement
des améliorations à apporter au style, je garde tes remarques dans un coin.
>   - Quand on supprime un point, le routage n'est pas mis à jour
Oui, je préfère éviter une requête supplémentaire. Mais finalement, le
client ne bosse pas vraiment pendant la requête donc oui, je pourrais
mettre à jour.
>   - Je n'ai pas compris comment juste sélectionner une piste pour avoir les
> infos, ça m'ajoute tout de suite un point. Tu pourrais peut-être charger le
> détail de la piste lors du survol  (en laissant la piste sélectionnée après le
> survol) …
Là, lors du survol, j'ai peur que ce soit un peu lourd pour le client.
Je préfère aussi éviter les 'ctrl' et 'shift' sinon il faut expliquer. A
creuser encore un peu.
> En tout cas, du sacré bon boulot.
>
> Mais dis-moi, ces itinéraires de pistes ne sont-ils la propriété
> intellectuelle de quelqu'un ? As-tu le droit de les publier contrairement aux
> itinéraires de rando ? ;-)
Ben je publie des infos issues de la base OSM, en CC-BY-SA, donc non. Ce
serait un problème de mapping, pas d'affichage !
Maintenant en temps que mappeur, je ne vois pas de soucis du genre de
ceux rencontrés pour les 'GR'. Dans mon coin en tout cas (et surement
partout en France), le traçage des pistes est surtout une affaire de
volontés locales, et leur petit nom celui du Lieu-dit ou du champ
traversé par la piste.
> Parce que je verrai bien décliner ton application pour d'autres loisirs …
Jette aussi un coup d'oeil à la carte d'Armin: http://www.xctrails.org/,
ski de fond, descente, VTT. Le principe est le même, juste quelques
différences sous le capot.

Bon, ca fait deux-trois fois que je remonte le serveur. Si tu te sens de
décliner, n'hésite pas à me demander un coup de main!
> Merci

C'est moi :)