[OSM-talk-fr] Aide sur coordonnées

cyrille giquello cyrille37 at gmail.com
Jeu 8 Sep 20:35:24 UTC 2011

Bonsoir,

J'ai un soucis avec quelques coordonnées. Je ne sais pas si elle sont
fausses ou bien si elles proviennent de systèmes de coordonnées
différents.

Je place l'aéroport de Tours (37) sur OpenStreetMap au environ de
47.43127, 0.72093.
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.43127&lon=0.72093&zoom=15&layers=M

Le problème commence quand je vais chercher la liste des aéroports
http://www.w3.org/2001/06/airports.rdf
Là le "Tours, France Airport" (LFOT) est indiqué à des coordonnées
proches de Tours mais bien plus au sud-ouest que l'aéroport.

<apt:Airport rdf:about="http://www.megginson.com/exp/id/airports/LFOT">
 <rdfs:label>Tours, France Airport</rdfs:label>
 <loc:coordinates>47.27,000.43</loc:coordinates>
 <apt:icao>LFOT</apt:icao>
 <apt:name>Tours, France </apt:name>
 <apt:iata>TUF</apt:iata>
 <apt:latitude>47-27N</apt:latitude>
 <apt:longitude>000-43E</apt:longitude>
 <apt:elevation>112M</apt:elevation>
</apt:Airport>

Le décalage donne ceci :
http://cyrille.giquello.fr/labs/carto/Leaflet/essais01.html

N'y connaissant pas grand chose mais suffisamment pour extrapoler un
problème de projection ...
Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance
--