[OSM-talk-fr] Debian refuse de distribuer JOSM avec la projection Lambert 4 zones (France)

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 9 Sep 20:08:58 UTC 2011

2011/9/9 piratebab <piratebab at hotmail.com>:
> Bonjour,
> Pieren,
> peux tu préciser qui t'a dis que JOSM ne serait pas accepté par Debian ?

Attention, je n'ai pas dit ça. Ce qu'ils veulent faire, c'est virer le
fichier de l'IGN mais je leur ai dit que s'ils font ça, il faudra
aussi supprimer la projection qui s'en sert, la "Lambert 4 Zones
(France)" (qu'on utilise encore pour certains plans images mais de
moins en moins). Une autre projection allemande est aussi concernée de
la même façon.

> As tu contacté la lsite debian-legal ?

Non. Je me suis inscris sur la liste mais ensuite j'ai appris que la
question était réglée pour un autre package. Donc, c'est maintenant un
problème entre personnes qui font les distrib Debian et c'est à eux de
se mettre d'accord. A mon avis, cette licence est parfaitement
compatible avec leurs règles, sinon c'est qu'ils sont vraiment tombés
sur la tête.
Au pire, la version JOSM de Debian sera bridée et ne supportera pas la
Lambert 4 Zones. Ca veut dire aussi que leur version sera différente
de la version standard. Mais comme cette projection est de moins en
moins utilisée par le site du cadastre, ceux qui en auront encore
besoin pourront toujours installer le fichier .jar . JOSM n'est pas
particulièrement difficile à installer.

Pieren