[OSM-talk-fr] admin_level = 9

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mar 13 Sep 14:49:23 UTC 2011

> De : julien at krilin.org

> ca n'a rien a voir ;)
>
> une commune peut avoir plusieurs codes postaux
> et
> un même code postal peut recouvrir plusieurs communes
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_postal_en_France

Si tu veux définir des zones postales, en France, le plus simple reste de récupérer les
polygones de limites administratives en admin_level=8 et admin_level=9 dotés du tag
addr:postcode ou postal_code, et de les agréger par valeur de code postal a posteriori.
Les codes postaux affectés à des quartiers en admin_level=10, tels que La Varene-Saint-
Hilaire à Saint-Maur-des-Fossés, ne sont pas définis dans la base actuellement. Mais rien
n'empêche.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net