[OSM-talk-fr] Nouvelles sur Osmose - ajout des DOM, d'analyses des tags et du source du frontend

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Mar 13 Sep 15:07:38 UTC 2011

Le 13 septembre 2011 16:47, Christian Quest
<christian.quest at gmail.com> a écrit :

> Quelle est la logique de détection de ces piscines ?
> J'imaginais quelque chose se basant sur la surface, voire la proximité
> avec un bâtiment ou recouverte par un landuse=residential

La logique est là :
https://gitorious.org/osmose/backend/blobs/master/analyser_osmosis_natural_swimming-pool.py
Il suffit de regarder sql10.
En gros on prend les natural=water qui sont des polygones à quatre
cotées importés depuis le cadastre dont l'aire est inférieur à une
constante. Puis on dilate ces zones jusqu'à une certaine taille.
Ensuite on fait une sélection sur l'aire des dilations. Les zones
proches vont fusionner leurs zones de dilations et créer des clusters
qui vont passer ce dernier filtre. Une zone isolé ne va pas passer le
filtre.
Le nombre de coté et l'aire limite ont été déterminé par statistique
sur les piscines correctement tagué dans la base.

Le problème de travailler avec les bâtiments et les zones
résidentielles c'est que c'est très lourd. Ça avait été ma première
approche, mais aussi un échec.

> Une autre idée que j'ai eu en faisant des séries de corrections à
> partir des erreurs signalées par Osmose: ne serait-il pas possible
> d'avoir un bouton "Appliquer la correction" pour les erreurs ou une
> suggestion de correction est proposée ? Je pense par exemple aux
> erreurs de toponymie (manque une majuscule, etc).
> On pourrait ainsi valider les suggestions de correction plus
> facilement (et rapidement).

Intéressant, mais il ne faudrait pas que l'utilisateur devienne un bot
à appliquer des modifs. Il ne faudrait peut être pas proposer cette
option partout où c'est faisable.

Fred