[OSM-talk-fr] Nouvelles sur Osmose - ajout des DOM, d'analyses des tags et du source du frontend

Christian Quest christian.quest at gmail.com
Mar 13 Sep 14:47:06 UTC 2011

Le 13 septembre 2011 14:14, Frédéric Rodrigo <fred.rodrigo at gmail.com> a écrit :

> Ce n'est pas facile et je n'y suis pas arrivé. L'analyseur utilise
> l'effet de masse pour les identifier. Il n'est pas capable de trouver
> des piscines isolées.
>
> Ce choix a été fait car il y a soit trop de faux positifs, soit trop
> de faut négatifs si l'on veut identifier les piscines une à une. Au
> final c'est donc au contributeur de retrouver ce qui est vraiment des
> piscines ;)
>
> Il s'agit en fait de zones de ce type :
> http://osm3.crans.org/~frederic/piscine/piscine.html?zoom=10&lat=41.87332&lon=9.11215&layers=BFFT
> [...]

Quelle est la logique de détection de ces piscines ?
J'imaginais quelque chose se basant sur la surface, voire la proximité
avec un bâtiment ou recouverte par un landuse=residential

Une autre idée que j'ai eu en faisant des séries de corrections à
partir des erreurs signalées par Osmose: ne serait-il pas possible
d'avoir un bouton "Appliquer la correction" pour les erreurs ou une
suggestion de correction est proposée ? Je pense par exemple aux
erreurs de toponymie (manque une majuscule, etc).
On pourrait ainsi valider les suggestions de correction plus
facilement (et rapidement).

--
Christian