[OSM-talk-fr] admin_level = 9

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Mar 13 Sep 15:27:36 UTC 2011

> récupérer les polygones de limites administratives en admin_level=8 et
> admin_level=9 dotés du tag addr:postcode ou postal_code, et de les agréger
> par valeur de code postal a posteriori. Les codes postaux affectés à des
> quartiers en admin_level=10, tels que La Varene-Saint- Hilaire à
> Saint-Maur-des-Fossés, ne sont pas définis dans la base actuellement. Mais
> rien n'empêche.

Bonjour,

Tiens, je viens justement de m'intéresser au sujet. Je cherchais une carte des
codes postaux de mon coin pour faciliter la recherche d'annonces immobilières
sur un site de petites annonces bien connu (bien que sans cartes, pas libre,
toussa …).
J'ai donc profiter de l'occasion pour mettre à jour les codes postaux
manquants, et j'ai généré mes tuiles. Tiens, il faut que je les mettent en
ligne avec le script pour donner un aperçu (c'est limité à mon coin), même si
c'est fait à l'arrache. C'est très pratique :-)

Par contre, la règle admin_level=8 -> 1 code postal n'est pas tout à fait
juste. Par exemple, à Clermont-Ferrand, il y a deux codes postaux, 63000 et
63100, et j'imagine qu'il y a d'autres villes dans la même situation. Je dis
ça, je n'ai pas plus creusé que ça la question. Je suis intéressé par d'autres
infos …

Bonne soirée

--
Nicolas Dumoulin