[OSM-talk-fr] importation cadastrale hydropgraphie

hamster hamster at suna.fdn.fr
Lun 19 Sep 13:47:27 UTC 2011

Le 19/09/2011 15:40, claude a écrit :
> Bonjour
>
> j'ai toujour hésité à importer le réseau hydrographique depuis le
> cadastre d'une commune
> ça a été fait ici
> http://osm.org/go/0AykCl0d-
>
> quand je regarde les ruisseau il sont déssiné par des multipolygones, la
> loire est un polygone taggé wateway se trouvant à coté du cours d'eau.
> Il y a même des points commun entre des batiments et des waterways
>
> en comparant avec la cartographie CRAIG, on se rend compte que la
> surface représentant la loire ne correspond pas à ce qui existe .

> [...]

dans le cadastre le bleu signifie plus "zone inondable" que presence d'eau

je connais un village ou presque toutes les rues sont bleues parce que
le caniveau peut devenir un torrent en temps d'orage

seules les grandes surfaces d'eau (lac, etang, gros fleuve) sont
fiables, pour le reste je n'importe pas l'eau depuis le cadastre : c'est
vraiment tres fantaisiste