[OSM-talk-fr] Recherche une idée d'atelier interactif avec OSM

Romain MEHUT romain.mehut at gmail.com
Mar 20 Sep 18:54:33 UTC 2011

Bonsoir à tous,

Ce midi j'ai rencontré deux architectes (http://fr-fr.facebook.com/pimpilim)
que j'avais contacté la semaine dernière suite à leur participation à
l'événement Park(ing) Day à Nancy.
Ils ont bien saisi le potentiel d'OSM et envisage même de l'utiliser à titre
professionnel pour par exemple réaliser des plans de situation...

Nous en sommes venus à parler d'un autre événement toujours à Nancy qui aura
le 15 octobre. Il s'agit de la "Folle journée de l'architecture", en quelque
sorte une porte ouverte de l’École d'architecture:
http://fja.nancy.archi.fr/ Et cette année, les deux architectes sont chargés
de la mise en scène de cette journée. Ils m'ont proposé d'intervenir pour
proposer un atelier en lien avec OSM. Sur le principe je suis évidemment
partant mais j'aurai donc besoin de vos expériences quant à trouver une
activité qui puisse être interactive avec les visiteurs (tout public avec
peut être quelques geeks). Il ne doit pas s'agir d'une cartopartie ni d'une
simple présentation de ma part.

Je suis à votre écoute. Merci!

Romain