[OSM-talk-fr] Carte des emprunts toxiques

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Lun 26 Sep 15:06:10 UTC 2011

Bonjour Yohann,

Super, tous ces détails.
Concernant les outils de développement, connaissez-vous Mapbox et son
logiciel Tilemill ?

Tilemill fonctionne sur Mac et sur Ubuntu et est en pointe pour faire des
rendus personnalisés de tuiles (à partir de shapefiles, Geojson, d'une base
postgis ...), afficher en surcouche des informations avec de
l'interactivité.
C'est la dernière moûture de Mapnik qui est sous le capot
Site internet : http://mapbox.com/tilemill/
Le blog contient de nombreux exemples pratiques de mise en oeuvre :
http://developmentseed.org/blog/mapbox/

Beaucoup d'exemples de cartes ici :
http://tiles.mapbox.com/
(la société propose également un service commercial de dépôt de tuiles)
Les cartes sont pour la plupart téléchargeables : les tuiles sont contenues
dans un fichier unique .mbtiles, qui est en fait une base sqlite.

Exemple du jour : http://cleaneats.org/map
Soit une carte recensant les contrôles sanitaires dans les restaurants de
Washington DC :-)

Note : je n'ai pas d'actions chez Mapbox.
Je pense qu'ils font un boulot de grande qualité pour faciliter la richesse
graphique et l'interactivité des cartes, ce qui est bien entendu très
important pour une diffusion vers le plus grand nombre.

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"