[OSM-talk-fr] POI "tailleur de vêtements" ?

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 28 Sep 07:31:11 UTC 2011

Bonjour,

> De : "Damouns"

> On a aussi shop=tailor : 555 qui est beaucoup plus utilisé, si on ne
> regarde que les statistiques. Ça me semble bien répondre à la question
> "Où vous vous rendez pour refaire l'ourlet de votre plus beau pantalon
> ?"

Pour moi, un tailleur, c'est avant tout un fabricant de vêtements, pas quelqu'un qui
fait des retouches. Pour la question initiale de ce fil, et en s'affranchissant des
stats, je verrais plutôt craft=alterationist traduit (par moi) par "retoucheur". Ne le
cherchez pas dans taginfo, il n'y en a pas pour l'instant. En revanche, on trouve 17
"alterations=yes" associé à des "shop=laundry", manière d'évoquer qu'on peut trouver dans
ces laveries un service de retouches. Alterationist est cité dans l'article "tailor" de
wikipedia [1] comme l'activité de retouche, et pour moi, faire faire un ourlet, ça relève
bien de cette activité.

vincent

[1] : http://en.wikipedia.org/wiki/Tailor

Je crée ma boîte mail www.laposte.net