[OSM-talk-fr] De l'usage de "highway=unclassified"

Teuxe teuxe at free.fr
Mer 28 Sep 15:06:44 UTC 2011

Bonjour,

En mappant en particulier sur la banlieue parisienne est, j'ai remarqué
que "highway=unclassified" est assez souvent utilisé comme un niveau
intermédiaire entre "highway=tertiary" et "highway=residential", un peu
comme une rue à privilégier pour traverser un quartier, sans pour autant
être un itinéraire "tertiary".

Le rendu actuel sur http://francetopo.fr/ (j'adore le style) montre des
différences d'usage (à un faible niveau de zoom) selon les lieux, j'en
déduirais presque que "tertiary > unclassified > residential".
D'ailleurs, Potlatch2 interprète "unclassified = minor road".

Est-ce que cela fait consensus ? Quid des routes non classées d'accès
aux ZAC par exemple (qui ne sont pas résidentielles) et qui pour autant
ne peuvent pas être considérées comme des "minor roads" :
highway=service ?

Teuxe