[OSM-talk-fr] Export des contours administratifs français - robot nettoyeur

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 29 Sep 19:52:51 UTC 2011

Le 29/09/2011 20:40, Pieren a écrit :

> En fichier attaché, la liste des 182 ways qui portent ce tag.
> Évidemment, certains ways peuvent nécessiter la vectorisation de
> plusieurs communes et le travail peut être assez conséquent.

Sûr. Quoi qu'il arrive, je suis de mon côté opposé à une
suppression/remplacement de ces limites par une autre limite de même
facture, mais de source="à main levée", pour une raison simple :
malgré leur mauvaise précision, les limites CA on un intérêt : permettre
de comprendre ou passe la frontière de département lorsque on ajoute une
limite communale issue du cadastre.
Après, rien ne nous empêche de commencer à générer des contours de
départements, régions, arrondissements, com'com, avec une règle simple :
ces polygones doivent avoir tous leurs ways partie prenante de limites
de communes ou de coastline, ce qui normalement (il y aura bien qq
exceptions) signifie que les sources sont "CA free" : le cadastre, PGS,
GeoLittoral. Et de la même manière qu'on a actuellement des shapes
partiels des communes, on aura des shapes de quelques régions, quelques
départements, etc. À nous de faire grossir le "quelques"...

vincent