[OSM-talk-fr] Export des contours administratifs français - nettoyage source CA - plus que 155

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 30 Sep 00:33:22 UTC 2011

ça devrait pouvoir le faire :

> * 82627370 n'est plus qu'un doublon de boundary et de rivière. J'ai
> supprimé.

J'ai trouvé plusieurs ways dans ce cas, il existe un support physique
(rivière) tracé avec bing que j'ai pû récupérer pour remplacer la limite

> * 113340881, 86222221 (v2), 8147268, 86218348 (v3) ne sont plus du CA,
> malgré le tag : trop précis et intégrés dans des communes. Les nœuds
> sont signés STA.

Il a l'air d'y en avoir pas mal dans ce cas, ça se voit tout de suite quand la
source est le cadastre et pas CA, retrait du tag source et hop

> * 108198490 est un segment (deux points) entre deux zones cadastres. Les
> deux extrémités portaient la source CA, mais ont été déplacés. Un trait
> entre deux points, quand les deux points sont changés, il est encore CA ?

Selon moi, si les deux extrémités ont une autre source : non, donc je retire
le tag source

> * 109647733 un autre vrai (5 nœuds) entre Meuse et Ardennes

J'ai est trouvé des courts comme ça, soit j'ai le courage et je fais du clic
clic frénétique, soit je remplace par une ligne droite si ça modifie pas trop
le tracé et je place un fixme

> 182*6/14 = 78 ways qui risquent de finir en ligne droite par suppression
> de points
> C'est grave, docteur ?

grave non ;-) mais c'est vrai que ça va fausser un peu les calculs
d'appartenance département en bordure. J'aurais envie de dire : si courage
alors cadastre image (ou récupération élément physique si existe)
sinon, ba au jugé, avec un fixme pour le remplacement le jour où le cadastre
sera dispo en vectoriel

> Quelqu'un peut faire une liste réelle des ways CA ayant des nœuds CA ?
> Quelque chose de plus exact que mon pifomètre et mon doigt mouillé ?

Pas forcément simple à faire... nettoyons les faciles, on verra ce qui reste
;-)

--
sly (sylvain letuffe)