[OSM-talk-fr] OSM Nominatim + MaxSpeed

Rodolphe Quiedeville rodolphe at quiedeville.org
Jeu 5 Avr 11:50:50 UTC 2012

Payet Louis a écrit on 05/04/12 13:24:
> Re Bonjour,
[...]
> @Rodolphe:
> Ta proposition pour debian m'intéresse.
> Utilise-tu nominatim ?

Oui je l'utilise au sein de http://cartosm.eu, mais par appel d'API chez
mapquest pour le code :
https://gitorious.org/cartosm/cartosm/blobs/master/js/nominatim.js

> [...]
> CREAT/INSERT du début:
> Done 1 in 792 @ 0.001263 per second - Rank 21 ETA (seconds): 25649712.000000
> index_placex: UPDATE failed: ERREUR: requires UTF8 database encoding
> CONTEXT: PL/pgSQL function "make_standard_name" line 5 at affectation
> Ensuite j'ai utilisé une debian EN (sans modifier les locales) et
> l'erreur est la suivante (toujours en boucle) :
> PL/pgSQL function "placex_update" line 290 at FOR over SELECT rows
> index_placex: UPDATE failed: ERROR: upper bound of FOR loop cannot be null
> CONTEXT: PL/pgSQL function "get_osm_rel_members" line 6 at FOR with

A lire le message là la base n'est pas en UTF-8, tu peus donner la
commande initial qui créé cette erreur ? Et question 2 as-tu crée une
base encodée en UTF- sur une cluster pg qui lui n'est pas en UTF-8 ? En
quoi est encodée ta base template0 ?

> J'ai fait mes tests sur une VM (2 coeurs, 1,5Gb de RAM) et me suis
> préparé des commandes pour accélérer mon install :
> sed -i 's/shared_buffers = 24MB/shared_buffers = 200MB/g'
> /etc/postgresql/9.1/main/postgresql.conf
> sed -i 's/#fsync = on/fsync = off/g'
> /etc/postgresql/9.1/main/postgresql.conf
> sed -i 's/#autovacuum = on/autovacuum = off/g'

Bonne idée ces paramètres, mais que pour la phase de load hein ;-)

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://cartosm.eu - Intégration de carte libre sur site web