[OSM-talk-fr] MissingCommunes mise à jour des données après-midi 6 avril 2012

Cyrille Giquello cyrille37 at gmail.com
Sam 7 Avr 08:47:08 UTC 2012

Le 7 avril 2012 09:19, Julien Angot <angot.julien at gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Excellent outil, je voudrais juste savoir comment signaler une erreur.

En attendant mieux et sans vouloir squatter cette liste pour un
mauvais usage, c'est ici qu'on reporte les erreurs ;-)

> Car dans le département de la Seine-Maritime (76) deux communes ont fusionné
> (Bois-guillaume et Bihorel) pour en former plus qu'une.
> Ils se retrouve donc avec des marqueurs rouge, alors que la relation et la
> place sont bonnes.

Merci beaucoup pour ce signalement.

Je me base sur le fichier INSEE des communes et il semble qu'elles n'y
soient pas encore fusionnées.
Bois-Guillaume:
http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/commune.asp?annee=2009&depcom=76108
Bihorel: http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-donnees/recensement/populations-legales/commune.asp?annee=2009&depcom=76095

Remarques:
- Dans OSM il y a donc la relation "Bois-Guillaume-Bihorel" avec la
ref:INSEE "76108" de l'ex "Bois-Guillaume"
- Nominatim trouve "Bois-Guillaume-Bihorel" et "Bihorel" mais ne
trouve pas "Bois-Guillaume". J'ai cherché sur la zone avec JOSM et il
y a des noeuds d'adresse: dans la Rue des Camélias, du numéro 10 à 18
les adresses sont taggées "addr:city=Bihorel", ce qui doit expliquer
pourquoi Nominatim trouve "Bihorel" alors que pour "Bois-Guillaume" il
n'y a aucune adresses référencent ce nom.

Je vais ajouter un traitement particulier au programme pour gérer ces
évolutions par rapport à la base INSEE.

Encore merci pour ce report.

Cyrille.

--