[OSM-talk-fr] Communes fusionnées et Nominatim et autre ...

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 8 Avr 17:50:11 UTC 2012

On 4/7/12, Cyrille Giquello <cyrille37 at gmail.com> wrote:
> (et que j'ai pas envie de lire 50 mails ou +).

C'est bien aussi de relire les anciens mails, surtout avec un outil de
recherche...

> Donc 2 communes ont fusionnées, le nom est composé des 2 anciens noms
> associés par une tiret "-", ou pas je ne sais pas si c'est toujours le
> cas. Toujours est-il que les 2 anciennes communes disparaissent de la
> base OSM.

J'aurais aimé voir le cas concret parce qu'il peut y avoir plusieurs
cas de figure.

> Y-a-t'il une méthode pour conserver les anciens noms qui soit
> compatible avec Nominatim ?

Je connais deux cas dans les fusions :
avant fusion:
- place "A"+ limites administratives "A"
- place "B"+ limites administratives "B"

après fusion:
- limites adminstratives "A - B"  (ou juste "A" ou "B")
- place "A" + place "B" (chaque place garde son nom d'origine ou une
seule survit)

ou

- limites adminstratives "A - B"
- place "A-B"

Après, il suffit de mettre à jour le nom de la nouvelle limite
administrative et de voir s'il y a un ou deux "place" dans la nouvelle
configuration. Si un des deux disparait totalement, il n'y a pas de
raison de le garder dans OSM. Mais généralement, il conserve son nom
mais devient une sous-division du nouvel ensemble (par exemple,
"suburb" ou "neighbourhood"; ce qui est souvent le cas autour des
grands centres. Comme Montmartre à Paris qui était une commune
jusqu'en 1860).

Pieren