[OSM-talk-fr] Missing communes, c'est bien mais...

Cyrille Giquello cyrille37 at gmail.com
Lun 9 Avr 12:27:30 UTC 2012

Le 9 avril 2012 14:10, Xavier <x.larcher at laposte.net> a écrit :

> Ah, je comprends mieux. En fait les couleurs dont tu parle sont un
> layer pour information qui vient d'un autre outil :
> http://layers.openstreetmap.fr/ dont la documentation est sur le wiki
> (mais en anglais):
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Yet_another_validation_tool_for_osm_data
>
> MissingCommunes ne gère que les "markers".
>
> Pour ne pas afficher les couleurs dont tu parles, utilises le "+" en
> haut à droite pour choisir les couches que tu veux afficher/cacher.
>
> OK, merci pour les infos, je n'avais pas vu le petit +.

Tu l'as souvent sur des cartes affichées avec OpenLayers. C'est
souvent intéressant.

> Du coup, si ce layer n'apporte pas grand chose dans ton appli, ce n'est peut
> être pas la peine de l'afficher par défaut, si ?

Ça permet d'avoir un aperçu de la cohérence des "markers" affichés.
Aussi les couleurs de layers.openstreetmap.fr indiquent s'il y a eu
travail récemment. Et puis je trouve ça très joli ;-)

> Sinon, je viens de regarder la doc :
>
> "Due to data size restrictions, color based on last modifications are not
> shown anymore, the 4 colors choice is now only based on the OSM ID number
> and an arbitrary formula to simulate the creation age (see styles) "
>
> Ce serait donc juste une question de date de création ! Oo

Oui, il faut de la patience ;-)

--
Cyrille.