[OSM-talk-fr] Modèle de tags pour l'ajout des points de contacts de La Poste (était : La Poste publie la liste...)

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 20 Avr 14:56:46 UTC 2012

2012/4/20 Yannick VOYEAUD <yannick at voyeaud.org>:

> l'Agence est une annexe qui a quelques prérogatives qui dépend
> directement d'un bureau principal (généralement même code postal mais
> pas systématiquement).
> Les bureaux qui théoriquement peuvent tout faire (là aussi ce n'est pas
> systématique notamment en matière de conseil)
> Maintenant même dans les bureaux qui ont des conseillers financiers à
> demeure il y des opérations qu'ils ne peuvent faire et ils doivent faire
> appel à un super conseiller.
>
> Alors oui je maintiens le tag annexe; il n'est pas parfait mais est ce
> qui est le plus proche de la réalité.

Je ne connais pas les définitions internes de la Poste mais c'est
uniquement en examinant le fichier mis à disposition sur data.gouv.fr
et le champ "caracteristique_site" ([1]) qu'on peut constater que:
- les bureaux sont soit "principal", soit "annexe", soit "pas précisé"
(le plus fréquent)
- les "agences postales" ne sont jamais libellées en annexes
- la distinction entre "bureau" et "agence" se fait uniquement sur la
gestion par des employés de la poste ou externes.

Pieren

[1] http://www.data.gouv.fr/var/download/d6ab91cf4afb10503bd39d7c7a2d0565.pdf