[OSM-talk-fr] Modèle de tags pour l'ajout des points de contacts de La Poste (était : La Poste publie la liste...)

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Ven 20 Avr 22:17:42 UTC 2012

Le 20/04/2012 21:46, Pieren a écrit :
> On 4/20/12, Yannick VOYEAUD<yannick at voyeaud.org>  wrote:
>
> Toutes mes réponses sont basées sur la documentation sur le document
> PDF disponible sur data.gouv.fr:
> http://www.data.gouv.fr/var/download/d6ab91cf4afb10503bd39d7c7a2d0565.pdf

> Je n'ai pas écris le contraire. Lorsque le champ est marqué "null",
> cela correspond à un bureau qui est soit libellé en principal, soit en
> annexe, soit pas précisé.

J'ai déplacé la page de visualisation ici :
http://osm.vdct.free.fr/postes/index.html
Les 3 types de bureaux ont chacun leur couleur, et la fiche descriptive
mentionne tous les champs dont la valeur n'est ni 'null' ni 'N'. J'ai
rajouté le code postal, qui permet d'alerter le cas échéant sur une
divergence entre CP et département, donc potentiellement un problème
dans les coordonnées. Ça n'est cependant pas toujours une anomalie, cf.
cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_fran%C3%A7aises_dont_le_code_postal_ne_correspond_pas_au_d%C3%A9partement

Pour le tag ref discuté depuis hier, au vu des quelques avis exprimés,
la proposition ref:FR:LaPoste semble la plus acceptée. Sauf relance du
débat, je propose qu'on la retienne.

Pour le tag décrivant les "Agences", est-ce qu'un vote permettrait de
trancher, a priori entre agency et postal_annex ?

vincent