[OSM-talk-fr] telechargement france.osm

Claude claude.marani at gmail.com
Sam 1 Déc 19:22:08 UTC 2012

Le 01/12/2012 17:11, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> A noter qu'en général tu n'as pas besoin de le décompresser, ça dépend donc ce
> que tu comptes en faire.

> Ici :
> http://download.openstreetmap.fr/extracts/europe/
>
> C'est au format pbf, donc il n'y a pas de compression en jeu, et je recommande
> l'outil "osmconvert" pour le convertir

j'ai réussis à extraire france.osm il fait 39 go. (en vidant la
corbeille j'ai libéré 120 Go )

J'ai récupéré une moulinette sur github qui extrait des informations sur
les cours d'eau. je l'ai modifié pour lui faire extraire les infos sur
les canaux afin de voir ou en est la saisie de ceux-ci dans OSM. elle
prend en paramètre le nom du fichier.osm décompressé

cordialement
Claude