[OSM-talk-fr] Téléphone et lien web

Eric eric026 at sfr.fr
Dim 2 Déc 10:21:38 UTC 2012

Bonjour,

En parcourant les erreurs Osmose de mon coin, je trouve un contributeur
"maison de la Pra"
(http://www.openstreetmap.org/user/maison%20de%20la%20Pra/edits) qui a
mis sur 3 hôtels / chambre d'hôte (dont il semble être responsable) des
numéros de téléphone et des renvois vers des adresses internet.

http://beta.osmose.openstreetmap.fr/error/142241527
http://beta.osmose.openstreetmap.fr/map/?zoom=18&lat=44.93501&lon=4.8903&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFTT&item=xxxx&level=1

J'ai parcouru les archives et wikis sans trouver :

      1/ si c'etait autorisé de mettre son tel+site web sur un commerce
      2/ comment saisir des 2 tags si c'est autorisé

Il a mis des tags "designation" et "adresse internet" qui ne sont pas
bons je pense. Et mêrme un "residence hotel de bressac=residence hotel
de bressac" !?! Bref, y'a de la modif dans l'air.
J'ai vu le cas pour des numéros persos evoqué recement mais je ne sais
pas ce qui a été dit pour les "pro" et quel est le tag approprié la cas
échéant.
Si le problème des numéros de téléphone se répand, il faudra peut être
que Osmose essaye de les détecter (c'est peut etre pas simple ...)