[OSM-talk-fr] A quand un Osmecum pour l'utilisation facile d'OSM?

Yohan Boniface yohanboniface at free.fr
Lun 3 Déc 09:59:05 UTC 2012

On 11/28/2012 10:36 AM, Pieren wrote:

> Une appellation très proche du déjà existant "YouMapps" de SPOT Images:
> http://www.youmapps.org/

J'ignorais, et je suis de toute façon pas super fan de "youmap".
N'étant pas inspiré, je me suis arrêté sur ça parce qu'il y avait une
certaine familiarité avec "YouTube" dans mon esprit: un site qui propose
de faciliter la création d'un contenu (ici des cartes thématiques sur
OSM) et son utilisation embarquée (via iframe).
La comparaison s'arrête là, puisque ce projet ne vise surtout pas à être
un service centralisé; il s'agit au contraire de fournir un projet que
chacun peut installer sur ses serveurs et proposer en annexe de son
propre site/projet.
Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a une idée de nom de code un
peu plus sexy, je suis preneur. Une fois que le projet sera
officiellement présenté, repasser par la case registre des naissances
pour changer son nom sera plus délicat ;)

Yohan