[OSM-talk-fr] Suppression des tirets cadratins

teuxe at free.fr teuxe at free.fr
Lun 3 Déc 18:40:51 UTC 2012

> Une frontière ça sépare deux pays, à priori sur un pied d'égalité. Il faudrait donc surtout stocker les deux informations et puis c'est le rendu qui décide comment nommer la frontière.

À ce sujet, tout à fait d'accord.
- Faut-il donner un nom à une frontière ?
- Si oui, alors s'il y a un nom différent de chaque côté (c'est-à-dire qu'il n'y a pas consensus), alors pas de name=* mais un name:LANG=* pour toutes les langues LANG qu'on veut, et écrit de la façon la plus appropriée qui soit (selon le niveau des contributeurs).

Au passage, je ne sais pas si la règle est édictée quelque part, mais il semble logique pour un système géographique de privilégier l'usage local dans le remplissage du champ name=* et d'indiquer les spécificités dans les langues étrangères si elles existent dans le champ name:LANG=*.
Par exemple : http://www.openstreetmap.org/browse/node/26686563 (name:fr=* n'a pas besoin d'être précisé)

Bien sûr pour les entités partagées entre pays, comme les frontières, cette règle n'a pas lieu d'être, et donc le tag name=* indépendant de la langue ne devrait pas être présent – sauf si on parle la même langue de chaque côté ou qu'on a le même nom :D

Teuxe