[OSM-talk-fr] Exporter les sommets d'Openstreetmap vers Google Earth

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Mer 5 Déc 13:42:57 UTC 2012

https://ocroquette.wordpress.com/2012/12/04/adding-the-geographical-peaks-to-google-earth/

> J'ai ajouté récemment comment intégrer l'altitude des sommets dans leur nom.

Tiens, ça me rappel que j'avais un besoin à peu prêt similaire que j'ai
développé et mis à coté de l'api.openstreetmap.fr.
Ça ne fait pas tout de ta procédure, mais ça devrait pouvoir en simplifier une
partie sur la partie "récupération des données"

En gros c'est un convertisseur temps réél de osm vers des points gpx, c'est
pas extraordinaire, mais si ça peut servir.

Il suffit de cliquer là :
http://api.openstreetmap.fr/osm2nodegpx?node[natural=peak][bbox=5,45,6,46]

Et le fichier obtenu se charge sans modification dans googleearth qui supporte
le format gpx, l'altitude est disponible dans le champs <ele> prévu à cet
effet, mais googleearth ne l'affiche pas directement, il faut aller dans les
propriété du point pour la récupérer.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org