[OSM-talk-fr] Exporter les sommets d'Openstreetmap vers Google Earth

Olivier Croquette ml at ocroquette.de
Mer 5 Déc 15:03:01 UTC 2012

On Dec 5, 2012, at 2:42 PM, sly (sylvain letuffe) wrote:

> Il suffit de cliquer là :
> http://api.openstreetmap.fr/osm2nodegpx?node[natural=peak][bbox=5,45,6,46]

Sympa !
Tu as de la documentation là-dessus ?
J'imagine que ça ne marche qu'en France ?

> Et le fichier obtenu se charge sans modification dans googleearth qui supporte
> le format gpx, l'altitude est disponible dans le champs <ele> prévu à cet
> effet, mais googleearth ne l'affiche pas directement, il faut aller dans les
> propriété du point pour la récupérer.

C'est là qu'un coup de XSLT aide, pour intégrer l'altitude dans le nom.

Un outil comme osm2nodegpx est très utile; est-ce que tu crois que ça sera intégré un jour dans l'API officielle ?
J'ai toujours du mal dans Openstreetmap avec la grande diversité des outils, et qui vont, qui viennent. Il y a plein de bonnes idées éparses mais un manque flagrant d'intégration (je ne jette la pierre à personne, je ne fais que constater).