[OSM-talk-fr] Un peu d'humour...

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 5 Déc 18:19:40 UTC 2012

Bon alors c'est Numericable qui a un problème dans son routage vers
l'Angleterre, je note que j'ai énormément de mal aussi vers tous les sites
britanniques qui n'ont pas un miroir au moins au Pays-Bas. Le site de la
BBC (ou celui du Sun) est aussi inaccessible (pas de réponse non plus, mais
pas d'erreur non plus ni aucun timeout). Aucun problème avec les USA,
l'Allemagne, les Pays-Bas, ou même la Chine.

J'ai fermé le navigateur et rouvert, j'ai purgé le cache DNS, et même
rebooté la box de NC pour purger son propre cache DNS. Rien à faire les IP
au Royaume-Uni ne passent pas? Et ce n'est pas une erreur DNS qui me semble
correct. Cela ressemble à une panne d'un lien de peering upstream de
Numéricable vers ce pays.

Juste pour voir j'ai utilisé un VPN privé en IPv6 via les Pays-Bas et alors
le routage IPv4 via ce VPN passe très bien au départ des Pays-Bas...