[OSM-talk-fr] Numéroter les maisons d'un hameau ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 6 Déc 23:03:17 UTC 2012

2012/12/6 Brice <brice.mallet at free.fr>:

> J'ai donc choisi de supprimer le nom sur les rues non nommées en réalité.
> Pour certains hameaux, j'ai ajouté en plus un tag addr:hamlet sur chaque
> node portant le numéro, en plus de la relation associatesStreet.

La modélisation par associatedStreet n'est pas adaptée à ton cas. Le
numéro n'est plus associé à une rue mais au hameau complet. Le
meilleur modèle est de mettre deux tags simples addr:housenumber  +
addr:hamlet sans relation amha. Une autre option, si on veut
absolument garder une relation, serait de créer un nouveau type de
relation qui lierait numéro individuel avec le tag place ("hamlet"
ici).

> Je vérifierai ce que cela donne, entre les deux versions, pour une recherche
> via Nominatim.

Peu de chance que Nominatim prenne en compte ce cas. Il y a d'autres
cas spéciaux pour les adresses. Et un logiciel, ça s'améliore.

Pieren