[OSM-talk-fr] Osmecum bâti

Mickaël Guéret m.gueret at free.fr
Ven 7 Déc 08:26:24 UTC 2012

Autre remarques :

- J'aurais rajouté un paragraphe sur la vérification du calage avec les
points géodésiques, les Orthophotos Bing, les traces GPS... Je passe
beaucoup de temps à recaler les bâtiments importés du cadastre dans mon
coin...

- Quand on réuni deux morceaux de bâtiment, il ne faut pas oublier de
supprimer les points superflus ensuite.

- Il semble que le cadastre ne soit pas vraiment à jour dans les fermes.
Il faudrait passer du temps à supprimer les bâtiments qu'on ne voit plus
avec Bing, ou le contraire... C'est presque systématique dans les
hameaux de mon coin.

Concernant le calage des bâtiments avec une orthophoto, la page suivante
du wiki est intéressante, même si elle est assez "technique" :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Roof_modelling
Mais ça ne devrait pas faire peur à ceux qui intègrent le cadastre,
non ? ;-)

Mika