[OSM-talk-fr] La FFVL libère des données en ODbL :)

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Sam 8 Déc 18:34:03 UTC 2012

Le samedi 08 décembre 2012 18:49:16, Christian Quest a écrit :
> Le feu vert est donné pour mettre sous licence ODbL les données
> suivantes

Super nouvelle !
Le choix ODBL a-t-il été fait dans l'unique but d'être compatible avec
openstreetmap ? ou par choix de la FFVL ?
Si je demande ça, c'est qu'il faut se rappeler que ODBL n'est pas
nécessairement la licence ad vitam d'openstreetmap, et qu'un choix, il me
semble préférable, eu été de négocier une CC-0 pour être full tranquille pour
l'avenir.

> J'avais commencé à vérifier les positions des sites à l'aide de Bing,
> je vais continuer car les données n'ont pas une qualité homogène vu
> qu'elles ont été remontées petit à petit par les clubs, soit en
> repositionnant sur fond Google donc en remettant ça au propre à l'aide
> de Bing, plus de Google ;)

Je souhaiterais participer, et donc réfléchir aux tags à choisir, méthode de
simili-importation et, pourquoi pas, se répartir le taf.

> Dès que les sites seront stabilisés, il sera possible de passer à
> l'édition d'une carte de France des sites sur laquelle je travaille
> depuis pas mal de temps. Les tirages que j'ai montré ont beaucoup plus
> :)

Tu m'étonnes, je te recontacterais en privé, mais ça m'a donné des idées pour
la réalisation d'une carte thématique parapente de zoom plus élevé visant à
produire une carte en relief par thermoformage à destination des volants de
tout poils.

> Autre chose qui a beaucoup plus; la possibilité d'utiliser le fond de
> carte OSM pour produire des plans d'accès aux clubs et écoles, ou aux
> sites de pratique.

Tu m'étonnes, bis ;-)

> J'espère que cette décision d'une fédération sportive pourra servir de
> modèle à d'autres.

Tu m'étonnes, si ça pouvait remuer la FFRP, email en séparé à ce propos

--
sly (sylvain letuffe)