[OSM-talk-fr] La FFVL libère des données en ODbL :)

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 8 Déc 18:42:35 UTC 2012

Le 8 décembre 2012 19:34, sly (sylvain letuffe) <liste at letuffe.org> a écrit :

> Super nouvelle !
> Le choix ODBL a-t-il été fait dans l'unique but d'être compatible avec
> openstreetmap ? ou par choix de la FFVL ?
> Si je demande ça, c'est qu'il faut se rappeler que ODBL n'est pas
> nécessairement la licence ad vitam d'openstreetmap, et qu'un choix, il me
> semble préférable, eu été de négocier une CC-0 pour être full tranquille pour
> l'avenir.

J'ai proposé l'ODbL pour la compatibilité directe avec OSM et parce
qu'on venait d'une CC-by-SA-NC peu adaptée à des data.
En gros, j'ai fait sauter le NC et passer à une licence plus adaptée
aux données.

> Je souhaiterais participer, et donc réfléchir aux tags à choisir, méthode de
> simili-importation et, pourquoi pas, se répartir le taf.

J'ai déjà converti le fichier en .osm sur lequel je travaille depuis
plusieurs mois dans mon coin (pas d'upload).
Pour les tags, j'ai suivi le schéma du wiki. Il y aura des compléments
à faire car en interne la base sites va aussi évoluer.

> Tu m'étonnes, je te recontacterais en privé, mais ça m'a donné des idées pour
> la réalisation d'une carte thématique parapente de zoom plus élevé visant à
> produire une carte en relief par thermoformage à destination des volants de
> tout poils.

Sûr qu'il y aura du monde intéressé !

> Tu m'étonnes, bis ;-)

> Tu m'étonnes, si ça pouvait remuer la FFRP, email en séparé à ce propos

Les fédés sont en fin d'olympiade, donc renouvellement des élus
nationaux ce printemps pour la majorité d'entres elles... on ne sait
jamais, les nouveaux seront peut être un peu plus sensible à
l'ouverture !

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest