[OSM-talk-fr] Chemins de randonnée Loire-Atlantique (dont GR)

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 13 Déc 16:48:36 UTC 2012

2012/12/13 Francescu GAROBY <windu.2b at gmail.com>:

> Au "pire", si le CG a violé la licence du FFRP, on le saura bien assez tôt,
:
> Nous pourrons donc plaider la bonne foi.

Non, parce que les archives de cette liste de diffusion regorge
d'échanges multiples mentionnant le problème des "GR", itinéraires et
marques jalousement protégés par la FFRP qui n'a pas hésité par le
passé à faire des procès à ceux qui s'en servaient sans son
autorisation. Et la dernière rencontre OSM - FFRP n'a guère laissé
d'espoirs pour nous. Je sais bien que ça choque toujours de penser que
les GR sont propriété privée alors que beaucoup pensent que ça fait
partie du patrimoine national et donc, du domaine public. Les divers
comptes-rendus montrent que les agents territoriaux sont parfois peu
au courant de ces enjeux. Attendons la réponse sur le forum de
l'OpenData. On est pas à quelques jours près.

Pieren