[OSM-talk-fr] [DWG actus] Modification des guidelines pour les imports sur le wiki...

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Ven 14 Déc 10:19:51 UTC 2012

On vendredi 14 décembre 2012, Christian Quest wrote:
> Quelqu'un a-t-il suivi les discussions préalables aux modifications
> que je constate sur le wiki ?

oui.
Un certain jeff (américain) nous a contacté au DWG en indiquant qu'il ne
comprenait pas trop pourquoi le wiki faisait foi, qui décidait, et au moins
pourquoi il n'était pas clairement indiqué :
"Si pas 2ème compte alors blocage"

En clair, plus ou moins les mêmes questions qu'on a posé il y a 2 mois.

Je lui ais répondu que les règles actuelles n'avait peu de chance d'évoluer
dans l'immédiat mais qu'il fallait quand même clarifier le wiki et dire ce
qui est.

Suite à quoi je suis en train de me chamailler avec FR et obtenir mon
pin's "grande G..."

Puis cela a débordé sur le planning du 4ème trimestre 2012 dont un volet est :
"On nous reproche un manque d'ouverture et temps de réponse trop faible" pour
lequel ils avaient planifié un "compte rendu trimestriel (je rajoute :
édulcoré)"

Débat que j'ai ouvert en demandant si par "reproche de non ouverture" c'était
pas plutôt nos moyens obscurs et discussion en catimini qui étaient pointés
du doigts.
Et ben ils sont pas super chaud, mais une opportunité semble ouverte par FR
pour faire une partie seulement des débats en public sur talk par exemple,
expérience qui devrait donc être tenté, par moi, d'ici peu.

ps: tout mon message n'est bien évidement pas un compte rendu objectif de la
situation

ps2 :
http://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Import/Guidelines&diff=0&oldid=840266

Je n'ai pas regardé le résultat, mais c'est moi qui lui ais dit : vas-y fait !

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org