[OSM-talk-fr] Trams sur pneumatiques : comment les taguer ?

Landry Breuil landry.breuil at gmail.com
Ven 14 Déc 22:00:47 UTC 2012

Le 14 déc. 2012 11:29, "Francescu GAROBY" <windu.2b at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
> À Caen et à Nancy se trouvent le même type de tram un peu particulier (et
merdique au possible, mais je m'égare...) de tram sur pneumatiques. Il
s'agit d'un véhicule équipé de pneus, guidé par un monorail et alimenté
électriquement par caténaires, mais disposant tout de même de motrices
Diesel, pour sortir de sa voie (présence d'un obstacle, retour au dépôt,
...).

C'est aussi le cas a clermont-ferrand, pour de basses raisons politiques...
Mais chez nous c'est un route=tram :
Alors qu'il est sur pneus, en site propre, avec un rail de guidage et des
catenaires pour l'alimentation.

Landry