[OSM-talk-fr] waterway=lock

Sylvain Maillard sylvain.maillard at gmail.com
Mar 18 Déc 07:10:47 UTC 2012

les détails sur la manière de taguer les portes sont sur une autre page
wiki: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway%3Dlock_gate
(c'est bien fait ce truc appelé wiki, on ne parle que d'un seul sujet par
page, et les longues discussions sont ailleurs)

la situation actuelle met un peu de redondance dans les données (depuis
2008 quand même), mais je me vois mal regarder en détail tous les riverbank
quand j'ai besoin de faire une analyse sur le linéaire des cours d'eau !
d'ailleurs à ce sujet, un extrait de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:waterway (pour retrouver son
contexte exact, merci d'aller voir le wiki) pour le tag "lock=yes": "Can
tag either the section of the way between the gates (detailed) or just a
single node in the waterway (less detailed)" => c'est bien dans l'esprit
d'ouverture d'OSM, à savoir que ceux qui veulent faire des cartes hyper
détaillées peuvent, et ceux qui n'en voient pas l'intérêt ne sont pas
obligés.

et si il manque des éléments pour représenter tous les cas particuliers, il
ne faut surtout pas hésiter à aller en parler sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Lock et à faire une
proposition d'amélioration ;)
tu n'es pas le seul qui n'approuve pas cette manière de taguer, il y a
d'autres personnes qui préfèrent comme c'était avant.

Effectivement comme tu l'as si bien dit, quand on regarde un escalier de
très près, on ne voit qu'une seule marche ... ça n'empêche pas les autres
d'exister juste autour !

Sylvain