[OSM-talk-fr] Voie de service sur autoroute

Lord Awikatchikaen lord.awikatchikaen at gmail.com
Mar 18 Déc 09:01:22 UTC 2012

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu des instructions de routage où OSRM me faisait passer par une
voie de service pour entrer sur une autoroute (http://osrm.at/1V3). Rien
d'étonnant, aucun tag "access" n'était positionné dessus.

J'ai logiquement place un "access=official", pensant que cela interdirais
l’accès aux utilisateurs public sans bloquer à de potentiels agents de la
DDE ou de la police qui se servirait d'OSM....

Mais cela ne semble pas affecter OSRM, j'ai donc regardé ce qu'il se fait
autour et il semble que l'option "access=no" soit assez répandu, je trouve
cela un peu restrictif.

Quelle est la bonne solution, tagguer correctement malgré que cela puisse
induire des erreurs dans les logiciels de routage ou bien eviter les
problèmes et laisser les futurs utilisateurs de ces voies régler leur
problème en temps voulu ?