[OSM-talk-fr] OpenStreetMap au Tchad!

Jean-François Gaffard jean-francois.gaffard at laposte.net
Mer 19 Déc 10:01:32 UTC 2012

bonjour
je viens de faire un tour sur la région de Goré
beaucoup de travail de fait
une chance : source bing avec une résolution suffisante
mais beaucoup de question sur l'utilisation du sol
-rivière Pendé : je suppose que sur Bing on a un aperçu en saison sèche
à l'étiage. Quel est le régime hydro et quelle largeur de lit
cartographier? les bancs de sables ?
-occupation du sol : quelles sont les dénominations pertinentes savane,
forêt, champs cultivés ? et quels tags à utiliser en conséquence ?
un référentiel photo sur le blog serait assez utile pour faire le lien
entre l'aspect de terrain et la photo interprétation.
-sur les chemins, pistes, routes, il y a des incohérences, des chemins
non raccordés, un peu trop de points sur certains chemins
-habitat : serait-il pertinent de repérer tracer en zone résidentielle
les villages de brousse qu'on peut repérer sur les photos ?
-quelle est la réf de la route principale  Google maps donne RN1 est ce
que cela fait sens ?

A distance depuis la France, on ne peut rien nommer, avez vous
suffisament de temps, volontaires, connexion internet, pour pouvoir
repasser derrière nous ?

Quelle est selon vous la zone prioritaire sur laquelle se concentrer
(vous sur le terrain et nous à distance) et pendant combien de temps ?

bon courage

Jeff