[OSM-talk-fr] Extraire les limites administratives depuis le planet

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 19 Déc 15:29:48 UTC 2012

Bonjour,

> De : "Christian Quest"
>
> Tu n'aura pas tout malheureusement en ne gardant que les ways qui ont
> un tag boundary=administrative
>
> Une rivière ou un route peuvent servir de limite administrative, faire
> partie d'une relation boundary=administrative, mais ne pas avoir de
> tag boundary=* dessus.
>
> Il faut donc rajouter tout les ways faisant partie d'une relation
> boundary=administrative.
>

> Je ne suis pas familier des options d'osmosis, celles utilisées
> prennent-elles en compte ce cas de figure ?

Voici une syntaxe que j'utilise pour le même type de besoin (mais restreint au niveau
communal en France) :
./osmosis-0.40.1/bin/osmosis --rb file=france.osm.pbf --tf accept-relations admin_level=8
--used-way idTrackerType=BitSet --used-node idTrackerType=BitSet --wb
file=france_admin_lev8.osm.pbf

En gros : attaquer au niveau relation en spécifiant un critère avec "--tf", et récupérer
les membres ways et nodes à partir de là.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net