[OSM-talk-fr] Extraire les limites administratives depuis le planet

Jocelyn Jaubert jocelyn.jaubert at gmail.com
Mer 19 Déc 15:44:46 UTC 2012

On Wed, Dec 19, 2012 at 04:15:03PM +0100, Christian Quest wrote:
> Il faut donc rajouter tout les ways faisant partie d'une relation
> boundary=administrative.
>
> Je ne suis pas familier des options d'osmosis, celles utilisées
> prennent-elles en compte ce cas de figure ?

Ça me semble la bonne approche, et c'est possible avec Osmosis:

osmosis ... \
  --tf accept-relations boundary=administrative \
  --used-ways \
  --used-nodes \

Je n'ai pas testé, et je ne sais pas comment ça se comporte avec les relations
de relations. Il est aussi possible que ça foire pour les frontières définies
par un way fermée, sans la relation appropriée.

Plus d'infos ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmosis/Detailed_Usage#--tag-filter_.28--tf.29

--
Jocelyn