[OSM-talk-fr] Label et rendu linguistique

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 19 Déc 22:45:52 UTC 2012

Le 19 décembre 2012 23:02, Vincent de Chateau-Thierry
<vdct at laposte.net> a écrit :
> Rien de plus subjectif que les objets "label" : ils sont clairement là pour
> la représentation de l'information, et en premier lieu pour la carte
> ("placer le label", comme tu dis). Ce sont des objets cartographiques plus
> que géographiques, dont la position n'est pas déterminée par la situation
> géographique de ce qu'ils nomment, mais par l'anticipation d'une
> représentation carto. Autrement dit : je place le point label ici plutôt que
> là parce que j'ai en tête comment cela rendra sur une carte. Pour
> l'objectivité...on repassera.

Je vois ça comme une aide au placement de texte, mais c'est vrai que
c'est une info destinée uniquement au rendu et à utiliser ou pas en
fonction... du rendu ;)

Le placement de texte est un casse tête passionnant quand on veut
produire une carte utile et lisible.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest