[OSM-talk-fr] Bureau de vote

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 20 Déc 13:12:22 UTC 2012

2012/12/20 Tony Emery <tony.emery at yahoo.fr>:
> Le côté saucissonnage provient du choix politique et du logiciel de gestion des
> listes électorales (qui ne connait pas la notion de "géographie").

Si le zonage n'a rien de "géographique", je me demande si la création
de polygones figés et complexes (et inutiles pour le commun des
contributeurs) dans OSM a encore un sens. Est-ce qu'il ne serait pas
plus pertinent de mettre uniquement les éléments "address" dans la
relation "bureau de vote" ou en sur-couche séparée ? Je poserais la
même question pour un polygone de zone de livraison d'un fleuriste ou
d'une pizzeria ou les IRIS de l'INSEE. L'accumulation de ces petits
polygones rend plus ardue la maintenance des éléments plus classiques
d'OSM par le commun des contributeurs.
Maintenant, je n'ai rien contre les expérimentations et on verra bien
combien de temps ces polygones resteront intacts.

Pieren