[OSM-talk-fr] Donc, YouMap, uMap, maCarte, maMap, monOsm, Maposmme aka MapOsmMe...

Yohan Boniface yohanboniface at free.fr
Ven 21 Déc 09:31:37 UTC 2012

On 12/21/2012 09:35 AM, Etienne Trimaille wrote:
> Comment définir le fond de carte par défaut de ce cas ?

Pour l'instant ce n'est pas géré, et c'est un problème ;)
Le backend a une notion de rank entre les layers, mais pour l'instant le
frontend ne l'alimente pas.
Je priorise pour la 0.1.

> Modifier un polygone ? J'arrive bien à déplacer les points, mais
> impossible de valider. Dès que je le désélectionne (quand j'y arrive),
> il revient à sa position d'origine.

En effet, je ne suis pas du tout satisfait de ce point.
Il faut:
- double-cliquer pour rendre le Polygon ou la Polyline éditable
- double-cliquer à nouveau pour valider la forme, ce qui a pour effet
d'appeler le formulaire de modification
- enfin, cliquer sur Valider sur le formulaire pour enregistrer tout ça
sur le serveur...

Je compte, au moins:
- essayer d'enlever une étape (par exemple, appeler le formulaire de
validation dès le premier double-clic)
- mettre un message onmouseover précisant qu'il faut double-cliquer pour
éditer
Hop, pour la 0.1 aussi.

> Supprimer des points d'un polygone ? J'ai essayé quelques raccourcies
> claviers (alt, ctrl, ...), mais rien non plus.

Il suffit d'un clic court sur le point. :)

> Je ne sais absolument pas si cela est faisable, mais est-ce possible de
> générer le code JS ? Et que cela reste facile d'intégration (un fichier
> JS et le div à rajouter dans le html ?)
> Pour éviter d'être dépendant d'un service et si l'hébergeur web ne
> propose pas de python ...

Humm, c'est une idée à réfléchir.
Ça voudrait dire embarquer toutes les données en geojson, et générer un
code js Leaflet de base adhoc. Ça peut vite faire du monde dans le fichier.
Par ailleurs, le style des marqueurs est dépendant des librairies
custom, donc ça ferait ou bien un truc en plus à embarquer dans le
fichier, ou bien un truc qui saute (et tu te retrouves avec le marqueur
Leaflet de base).
Mais je mets un ticket pour y réfléchir. A mon avis c'est pas simple si
on veut un truc propre ;)

Merci en tout cas pour tous ces retours précis!

Yohan