[OSM-talk-fr] Lettre ouverte aux membres de la FFRP, libérez vos données !

Samy Mezani samy.mezani at wanadoo.fr
Ven 21 Déc 15:42:44 UTC 2012

Bonjour,

Une phrase me fait tiquer : "Faire du fric avec les topo guides ? c'est
ça votre but ultime de bénévoles ? [...] Une asso ne doit pas renier son
but non lucratif et de partage."

"Faire du fric" avec des ventes dans une assoc peut permettre de
maintenir une équipe de salariés par exemple... Et merci de ne pas
opposer "à but non lucratif" et "faire des bénéfices". Beaucoup
d'associations aujourd'hui emploient des salariés sans renier leur objet
ni leurs convictions.
Bref.

Plutôt axer l'argumentation sur le partage d'informations avec les
randonneurs, la correction en temps réel de parcours avec OSM, etc.
Libre à eux de vendre ensuite des produits dérivés de qualité.

Samy